L’institut PANTONE révèle une couleur complexe et contemplative du cosmos

Nous vivons une époque où imagination et inventivité sont essentielles. C’est ce qui a inspiré cet Ultra-Violet qui nous élève vers de plus hautes sphères. De l’exploration des nouvelles technologies et des galaxies, à l’expression artistique et la réflexion spirituelle, ce violet éclaire la voie de l’avenir.

Complexe et contemplatif, cet Ultra-Violet suggère les mystères du cosmos. L’intrigue de ce qu’il se passe là-haut et les découvertes par delà nos connaissances actuelles de l’Univers. Car l’infinité d’un ciel de nuit est symbolique des possibilités tant il continue d’inspirer le désir de la conquête de nouveaux mondes.

D’énigmatiques violets ont été des symboles de contre-culture, de choses non-conventionnelles et de la brillance artistique par le passé. Les icônes musicales tels que Prince et Bowie l’ont mis sur le devant de la scène de la pop-culture occidentale. Expression personnelle de leur individualité, tant nuancé qu’émotionnel, la profondeur de l’Ultra-Violet symbolise donc bien l’expérimentation et la non-conformité. Il encourage les individus à l’imagination par delà les frontières de la création.

Le violet s’entiche historiquement d’une qualité mystique, ce qui en fait souvent la couleur associée aux à la relaxation, au spiritisme ou yoga. Des pratiques qui offrent un refuge « terre-à-terre » dans le monde bouillonnant d’aujourd’hui. Finalement, l’utilisation de variations d’éclairages dans les tons violet dans ces lieux inspirent la connexion au soi et aux énergies.